Choisir un comptable LMNP

La location Meublée Non Professionnelle a désormais le vent en poupe. Et pour cause, les bénéfices que l’on peut en tirer sont nombreux. Pour n’en citer que quelques-unes, on peut prendre à titre d’exemple la défiscalisation, les statuts simples à mettre en place, la rentabilité garantie et la délégation de la gestion du bien. De quoi attirer le maximum de client, ce qui vous a d’ailleurs convaincu de vous lancer dans la création de votre entreprise. Mais pour se lancer dans ce genre de projet, encore faut-il avoir un expert financier à ses côtés. C’est la raison pour laquelle on vous aide à choisir votre comptable LMNP.

Qu’est-ce qu’un comptable LMNP ?

Un comptable LMNP est un expert financier comme il en existe beaucoup sur le marché. Comme son nom l’indique, il s’est spécialisé dans la gestion de patrimoine en location meublée. À ce titre, il occupe divers rôles auprès de vous qui êtes le client.

Pour commencer, il est de bon conseil pour la constitution du statut de votre société en LMNP. Ce peut être pour le choix du statut juridique ou pour l’établissement de toutes les démarches administratives ayant un rapport avec la création de la nouvelle société.

En outre, en tant qu’expert financier, ce genre de prestataire prend en charge le domaine comptable de la constitution de l’entreprise. Ce peut être le choix du régime fiscal, l’établissement d’une déclaration de revenus et le calcul des amortissements, etc.

Ce genre de professionnel ne fait pas que vous accompagner avant l’ouverture officielle de la porte de votre société. Il continuera à œuvrer à vos côtés pour la tenue des livres comptables et la préparation des audits.

Un comptable LMNP en ligne ou physique ?

Vous avez deux possibilités pour ce qui est du choix d’un comptable LMNP.

Pour commencer, vous avez les prestataires physiques. Ces derniers se rencontrent à profusion sur le Net. Vous pouvez en trouver en lançant un appel d’offres. Mais attention, pour ce cas, vous devez réserver un local pour que votre comptable puisse travailler. L’avantage est que ce dernier sera à votre entière disposition et ne se chargera que de vos comptes. Le hic est que les prestations à plein temps peuvent vous couter plus cher.

Une autre option, qui reviendrait surement moins cher est d’engager un comptable à distance. Ce dernier pourra être contacté en ligne. Dans la mesure où il s’agit d’un prestataire indépendant, ses tarifs peuvent être plus attractifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *