Comment rédiger un contenu engageant ?

Écrire régulièrement du contenu, c’est bien. Mais écrire un contenu qui engage vos lecteurs, c’est encore mieux ! Quelles sont les bonnes pratiques pour produire du content marketing qui intéresse et attise la curiosité de votre audience ? Comment multiplier vos chances de générer du lead grâce à vos contenus ? L’agence Panda SEO vous dévoile sa méthodologie !

Pourquoi est-ce important de créer du contenu engageant ?

Le monde numérique évolue à vitesse grand V, cela est synonyme d’une concurrence de plus en plus accrue. Aujourd’hui, les entreprises doivent démontrer une réelle capacité à générer des leads qualifiés ! Les formats de contenus sont multiples, les internautes sont volatiles et démontrent une capacité de concentration assez faible. Il faut veiller avec soin à choisir le format le plus adapté et le plus apprécié par votre audience. Une fois le contenu créé, la difficulté est de savoir le diffuser de façon à maximiser sa visibilité.

Il est aussi crucial d’adresser le bon contenu au bon moment, c’est à dire qu’il vous faut identifier à quel stade du cycle d’achat se trouve votre client afin de choisir le format et le message en adéquation. Dans une première phase, le prospect cherche à se renseigner en surface, puis est de plus en plus enclin à la vente jusqu’à passer à l’acte d’achat. À vous d’identifer dans quelle phase il se trouve et de pousser vers lui le contenu le plus approprié !

Les règles à suivre pour créer un contenu qui engage

Notre agence de content marketing a dressé pour vous une petite liste des bonnes pratiques à adopter pour maximiser vos chances de séduire votre audience grâce à vos contenus.

Élaborez une réelle stratégie de content marketing

Ne foncez pas tête baissée dans une production effreinée de contenus, mais réfléchissez à la bonne stratégie à adopter, sans quoi vous allez perdre du temps et de l’argent pour 0 résultat… Analysez vos cibles, leurs attentes, leurs centres d’intérêt et utilisez ses connaissances pour définir votre stratégie de content marketing.

Privilégiez la qualité à la quantité

Plus facile à dire qu’à faire… Mais la qualité prime indéniablement sur la quantité ! C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de tirer votre épingle du jeu : produire des contenus intéressants, utiles et qui sortent de l’ordinaire.

Un sujet = plusieurs formats

Si votre domaine est assez pointu (ou pas d’ailleurs), il peut parfois vous être difficile de trouver de nouvelles choses à dire. C’est ici que l’art du recyclage entre en scène ! Un sujet de contenu peut revêtir plusieurs formes : articles, mailing, vidéo, infographie… Faites preuve d’imagination !

Imaginez des formats ludiques et interactifs

Placer des call-to-action dans tous les sens n’attire pas nécessairement les clients… Là encore, activez vos méninges et pensez à toutes les manières que vous avez de susciter l’intérêt de vos prospects : quizz, test, calculateur, infographie sont autant de moyens pour récolter en plus de l’information utile sur vos cibles.

Si vous appliquez ces différents conseils, alors vous savez désormais produire du contenu utile et engageant dont les résultats vont vous surprendre.

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