Comment réussir sa rentrée universitaire, les secrets à connaître ?

L’été est fini. Il est maintenant temps de retourner à l’université, ou de partir pour la toute première fois! Cela signifie qu’il est temps de se préparer pour le début d’une autre année universitaire. Au lieu de gémir et de rêver vos prochaines vacances, organisez-vous pour une année remplie de succès tout en prenant du plaisir dans vos études avec les quelques conseils prodigués ci-dessous.

Commencez votre journée avec un petit déjeuner sain

Un petit-déjeuner sain vous permettra de rester actif toute la journée. Votre premier repas de la journée devrait inclure le plus grand nombre possible de vitamines et de protéines. Ainsi, vous commencerez votre journée avec beaucoup d’énergie. Vous pouvez par exemple préparer une omelette ou des flocons d’avoine garnis de miel et de fruits. En vous rendant sur le site https://www.iep-grenoble.fr/ vous allez découvrir un large choix de recettes pour petit-déjeuner qui vous mettront de bonne humeur dès votre réveil.

Planifiez votre journée

Chaque matin pendant que vous prenez votre petit-déjeuner, écrivez tout ce que vous devez faire ce jour-là. Vous aurez l’impression que tout cela vous échappe et qu’il sera ainsi plus facile de mettre en valeur vos plus grands objectifs de la journée et de hiérarchiser toutes les tâches que vous devrez effectuer à partir de là. C’est une bonne idée de commencer avec un nouveau cahier pour noter vos tâches. C’est une excellente façon de commencer votre journée et de vous détendre.

Effectuez les tâches les plus difficiles avant toute chose

C’est un conseil très utile: lorsque vous avez beaucoup de travail à faire et un délai court pour le livrer, déterminez d’abord les choses les plus difficiles alors que votre cerveau est encore frais. Il est important de concentrer d’abord toutes vos énergies positives sur les tâches les plus exigeantes. De cette façon, vous aurez toujours des forces pour les plus faciles à la fin. Un partenaire d’étude peut aussi vous aider dans vos travaux ; alors, n’hésitez pas à demander de l’aide.

Donnez votre temps à des œuvres caritatives

Découvrez les activités de bénévolat à votre université et même dans votre communauté locale. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour rendre. Donner de la nourriture, faire du bénévolat dans un jardin d’enfants ou dans une maison de retraite sont des exemples de tâches nobles que vous pouvez commencer à effectuer pendant vos années universitaires. Chaque fois que vous aidez une autre personne, vous vous retrouvez avec le sentiment du travail bien fait. Au final, ce que vous recevez est bien plus grand que ce que vous donnez !

Restez positif

Si vous vivez au milieu de pensées négatives, tous vos camarades de classe et vos meilleurs amis s’ennuieront de vous et cesseront de partager leur temps libre avec vous. De plus, vous commencerez à être déçu par chaque pas que vous faites dans votre vie et tout vous semblera être un cauchemar. De quoi vous motiver à rester positif toute la journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *