Trader est assurément un métier qui fascine. Mais avant de pouvoir en faire un métier, il sera nécessaire de passer par la case étude dans la mesure où c’est un exercice tellement ardue, qu’il est difficile de tout apprendre soi même.si vous êtes véritablement passionnés et que vous disposez de compétences en mathématiques, alors sachez qu’il existe des Master en France qui sont très bien réputées dans le monde qui vous permettront de pouvoir apprendre le métier dans toute sa complexité.
La spéculation
Le rôle du trader va être trouvé des stratégies d’investissement sur n’importe quel marché avec comme seul objectif : gagner de l’argent. En effet, cela souvent fait l’objet d’une certaine critique de la part du grand public, dans la mesure où le trader est capable par exemple de pouvoir spéculer sur les matières premières, ce qui a pour conséquence d’augmenter la famine dans le monde. Cependant, les traders se défendent souvent de cet aspect, en croyant à la régulation offerte par la main invisible, mais les données sont bien là et on constate une corrélation tout à fait logique entre l’explosion du prix des matières premières et l’activité de spéculation organisée sur les places financières, que ce soit sur l’impulsion des markets makers ou des traders individuels. Si vous désirez mieux comprendre de quoi il en retourne, alors sachez que
les courtiers de référence que sont UFX et IG vous donneront toutes les caractéristiques sur : http://courtier-en-bourse.com/ufx-le-test-de-la-redaction/ et http://courtier-en-bourse.com/plus500-le-test-de-la-redaction/ afin de bien vous informer sur toutes ces thématiques.
L’importance du métier
Il faut savoir qu’il s’agit d’un métier assez dur que ce soit physiquement ou psychologiquement et que beaucoup abandonnent car la dose de stress qui est liée à ce type d’activité, notamment dans les grandes banques d’affaires est très importante, dans la mesure où les enjeux sont considérables que ce soit pour les traders ou leurs employeurs.