Caen, commune située au nord-ouest de la Normandie, est une ville où l’entrepreneuriat est en plein essor. En effet, c’est une localité qui ne cesse de se développer et elle se hisse désormais au rang des plus grandes métropoles françaises telles que Toulouse ou Nice. Il s’agit aussi d’un lieu où l’on peut rapidement dénicher un profil qualifié. Pour cela, il suffit de frapper à la bonne porte. Voici quelques conseils pour aider les entreprises à embaucher de nouveaux candidats à Caen.
Caen : une ville riche en profils compétents
Depuis ces dernières années, la région de la Normandie ne cesse de se développer. Elle est désormais l’un des lieux les plus plébiscités par les entrepreneurs pour implanter leurs entreprises. Aujourd’hui, les emplois créés dans les différentes communes sont nombreux. À Caen par exemple, le secteur de la grande distribution, de la vente et du service à la personne sont l’un des domaines professionnels qui recrutent le plus. D’ailleurs, pour embaucher du personnel, les sociétés n’ont même pas à diffuser des annonces dans d’autres métropoles pour trouver des profils compétents. Plus de 85% des dirigeants d’entreprises recrutent en local et tirent profit des expertises et du dynamisme des candidats issus des universités, des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce et des établissements d’enseignement spécialisés situés dans la ville. Par ailleurs, certaines compagnies n’hésitent pas à engager de nouveaux collaborateurs en s’adressant directement à l’une de ces institutions.
S’adresser à un cabinet de recrutement
Il existe plusieurs méthodes pour recruter de nouveaux candidats à Caen. Entre la publication d’annonces sur internet, dans les sites spécialisés ou dans la presse écrite, chaque entreprise peut choisir entre plusieurs canaux pour diffuser ses offres d’emploi. Toutefois, pour éviter une interruption des activités pendant toute la durée de la campagne, il est conseillé de confier celle-ci à une société de recrutement à Caen. En effet, cette structure s’occupera de l’intégralité des procédures nécessaires. De ce fait, l’employeur n’aura plus à se charger ni de la diffusion des annonces, ni du tri des CV, ni des entretiens d’embauche, ce qui constitue un gain de temps non négligeable. L’agence spécialisée dispose d’une base de données bien fournie et utilisera un processus infaillible et des outils efficaces pour tester les compétences ainsi que la personnalité des candidats. Ainsi, l’entreprise cliente sera sûre de trouver un profil qualifié et répondant aux critères demandés.