Offrir un objet publicitaire est une démarche incontournable pour séduire les prospects et fidéliser les clients. Pour que le cadeau ait l’impact escompté, il doit toutefois répondre à certaines exigences, aussi bien d’ordre pratique qu’esthétique. Répondant parfaitement à ces critères, la clé USB a tout de l’objet publicitaire par excellence.
Pourquoi offrir une clé USB à ses clients et collaborateurs ?
En matière d’objet publicitaire, s’il y en a un qui ne se démode pas, c’est bien la clé usb personnalisable. Elle a su s’imposer en tête de liste des objets publicitaires à offrir grâce à ses avantages variés. La clé USB est :
- Très utile. Ce simple petit support permet en effet le transport et le stockage de documents variés et d’une quantité importante de fichiers de musique, de vidéo et de photos.
- Compacte et pratique. Elle se glisse facilement dans la poche ou son sac.
- Polyvalente. Le client ou collaborateur peut en effet le connecter sur différents types d’équipement high-tech tels que l’ordinateur – de bureau ou portable – la tablette et même le Smartphone. Dans ce cas précis, le recours à un câble OTG est indispensable. Grâce à ce câble, le Smartphone devient aussi pratique qu’un ordinateur. L’utilisateur peut en effet accéder facilement aux contenus de son téléphone et les modifier, les supprimer au gré de ses envies.
- Facilement personnalisable. En fonction des activités de l’entreprise, le support peut prendre des aspects variés. Il existe aujourd’hui des clés USB en forme de stylo, de carte de crédit, de porte-clés, de rouge à lèvres, de bracelet et de portefeuille entre autres. En matière de forme donc, les possibilités sont infinies. Il en est de même pour les couleurs qui se déclinent dans des palettes infinies. La matière de fabrication aussi est désormais très diversifiée. Outre le plastique, un grand classique, les fabricants proposent également des clés USB en bois, en caoutchouc, en métal ou des clés associant les matières.
- Abordable en matière de coût de production. La révolution dans la technologie de stockage USB rend la production de ces supports moins chère. Le coût dépendra néanmoins du nombre de clés à produire. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs acceptent de fabriquer de petits lots de clés : 10 unités par exemple.
- Résistante et durable. En effet, seules les conditions physiques extrêmes peuvent abîmer la clé. Une simple chute peut ne pas affecter ni sa performance ni sa robustesse. Et c’est bien connu, plus l’objet est longtemps utilisé, plus la visibilité de l’entreprise est accrue.
Comment choisir la clé USB à offrir ?
Pour choisir la clé USB promotionnelle, l’entreprise doit prendre en compte des critères comme :
- La capacité de stockage qui varie selon les cas, entre 2 Go et 16, 32 ou 64 Go pour une clé USB promotionnelle.
- La qualité de fabrication qui ne doit jamais être négligée.
- Le taux de transfert entrant et sortant. Pour un taux de transfert optimal, la clé USB 3.0 est à privilégier.
- Le budget alloué à l’achat des clés. Une entreprise souhaitant imputer un budget important dans ses objets publicitaires peut opter pour des supports à la forme très personnalisée.